En moins de cinq ans, Liv Tyler est devenue une star internationale. Il faut dire qu'elle a de qui tenir avec une maman top model dans les années 70 et un papa chanteur dans le groupe de rock Aerosmith.
Après des débuts de mannequin à l'âge de 14 ans, elle opte ensuite pour l'option cinéma. Bernardo Bertolucci (Little Bouddha) la lance dans Beauté Volée où elle interprète une jeune fille qui découvre l'Amour. Depuis, on a pu la voir dans Cookie's fortune de Robert Altman et dans Armageddon où elle joue, excusez du peu, la fille de Bruce Willis (spécialiste dans les rôles de sauveur de l'humanité) et la fiancée de Ben Affleck (l'ami de Matt Damon dans Will Hunting).
Sa prochaine conquête cinématographique n'est autre que Michael Douglas en personne, celui qui faisait déjà craquer Sharon Stone dans Basic Instinct. Le film qui les réunit devrait s'appeler One night at MacCool's. Selon le réalisateur norvégien Harald Zwart, il s'agit "d'une comédie noire au sujet du pouvoir qu'ont les femmes sur les hommes et de la façon dont plusieurs personnes peuvent percevoir une même réalité".
Liv Tyler y interprète une jeune femme qui séduit plusieurs hommes au cours d'une même soirée. Michael Douglas joue l'une de ses conquêtes. Mais l'acteur ne se contente pas d'intervenir dans le film, il en est également le producteur. One night at MacCool's est le premier film produit par sa nouvelle société, Michael Douglas' Furthur Films.
En attendant la sortie de ce film, l'actualité des deux stars reste bien chargée. Liv Tyler sera à l'affiche dans l'adaptation du roman de Pouchkine, Eugène Onéguine. On pourra également la voir aux côtés de Robert Carlyle (The Full Monty, Carla's Song) dans une version revisitée de Robin des Bois intitulée Plunkett & MacLeane. Quant à Michael Douglas, il sera bientôt de nos retours sur nos écrans avec Wonder Boy, réalisé par Curtis Hanson (L.A. Confidential). N.L.