Mon compte
    La 2nd Guerre mondiale de Tarantino

    A l'instar de ses illustres aînés, Quentin Tarantino a décidé pour son prochain film de s'intéresser à la Seconde Guerre mondiale.

    Quentin Tarantino brouille une nouvelle fois les cartes. Après le polar violent (Reservoir Dogs), la culture pop (Pulp Fiction) et la blaxploitation (Jacky Brown), Quentin Tarantino change totalement de direction pour se pencher sur la Seconde Guerre mondiale.

    Miramax, en cheville avec le réalisateur depuis ses glorieux débuts, a confirmé la pré-production du projet mais refuse de donner toutes informations concernant le script ou la date de tournage. On sait également que Laurence Bender, déjà producteur exécutif des trois précédents films de Tarantino avec la société Band Apart (en hommage au film de Godard), rempile pour ce quatrième opus.

    Suite à son cinglant échec sur la scène de Broadway - aux dires des critiques, il est impératif qu'il arrête de faire l'acteur -, Quentin Tarantino se concentre à nouveau sur la réalisation.

    Depuis quelques mois, il hésitait entre de nombreux projets dont une seconde adaptation d'un roman d'Elmore Leonard intitulée "Forty Lashes Less One". Apparemment, celle-ci devra attendre encore un peu.

    Actuellement, une seule question intéresse les professionnels d'Hollywood : le jeune réalisateur souffrira-t-il de la comparaison avec Steven Spielberg (Il faut sauver la soldat Ryan) ou Terrence Malick (La Ligne Rouge) ?

    Connaissant la faculté de recyclage de Tarantino, il est fort à parier qu'il se sortira avec réussite de ce périlleux exercice. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top