Mon compte
    Un "Massacre..." réhabilité

    Après 25 ans d'interdiction, "Massacre à la tronçonneuse" a finalement obtenu de la commission de censure britannique l'autorisation d'être programmé.

    25 ans de censure. La très sévère British Board of Film Classification est restée intraitable durant un quart de siècle vis-à-vis du film de Tobe Hooper. Classique de l'horreur, Massacre à la tronçonneuse (1974) avait à l'époque furieusement choqué par son caractère angoissant (la poursuite dans les bois) et ses effets gores (les dépiautages de rigueur).

    Suite à la profanation de la tombe de leur grand-père, cinq jeunes gens prennent la route pour le Texas. Ce voyage les amènera à croiser le chemin d'une famille de cannibales particulièrement voraces. Seule Sally survivra à ce carnage, échappant de justesse à la tronçonneuse du célèbre Leatherface.

    Toujours est-il que la BBFC est revenue sur sa position, estimant que la télévision et le cinéma avaient amplement eu le temps d'annihiler la sensibilité des spectateurs. "Pour la jeune génération habituée à être témoin d'actes de violence", explique le porte parole de la BBFC, "Massacre à la tronçonneuse ne semble constituer un spectacle choquant". Et de justifier par la suite cette décision : "Il a pas eu à notre connaissance de faits divers dans le monde directement lié ou influencé par le film de Tobe Hopper". Finalement, Massacre à la tronçonneuse qui a hérité d'une interdiction aux moins de 18 ans, sera programmé dans les cinémas britanniques à partir du 9 avril. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top