Mon compte
    Prix Romy Schneider et Jean Gabin

    Mathilde Seigner et Samuel Le Bihan ont reçu respectivement le Prix Romy Schneider et Jean Gabin lundi soir au prestigieux Fouquet's à Paris.

    A l'affiche dans Vénus Beauté (Institut), Mathilde Seigner et Samuel Le Bihan ont été récompensés par le Prix Romy Schneider et le Prix Jean Gabin lundi soir au Fouquet's à Paris. Mme Jean Gabin et sa fille Florence Moncorgé-Gabin étaient présentes ce soir là pour remettre ces deux prix créés en 1981 dans le but de récompenser chaque année des comédiens "dont la personnalité s'exprime dans le cadre d'une tradition illustrée par deux immenses talents, Romy Schneider et Jean Gabin".

    Des acteurs comme Thierry Lhermitte, Fabrice Luchini, Juliette Binoche, ou Vincent Elbaz ont reçu ce prix prestigieux. Cette année, ce sont donc deux acteurs présents dans le film de Tonie Marshall qui ont été choisis. Ils y partagent l'affiche aux côtés de Nathalie Baye et Jacques Bonnaffé. Mathilde Seigner interprète le rôle d'une esthéticienne et Samuel Le Bihan le rôle d'Antoine qui tombe amoureux de Nathalie Baye.

    La réalisatrice était d'ailleurs présente lors de la remise des prix, ainsi que Robert Hossein, Macha Béranger, André Pousse et Gonzague Saint-Bris. Cette soirée au Fouquet's fut également l'occasion de fêter le 50ème anniversaire de la création d'UNIFRANCE, association présidée par le réalisateur Daniel Toscan du Plantier depuis 1979 et dont le but est de promouvoir le cinéma français dans le monde entier.

    Mathilde Seigner, la soeur d'Emmanuelle Seigner, est une des actrices montantes du cinéma français. Elle est actuellement à l'affiche dans la comédie de Gabriel Aghion, Belle-Maman avec Catherine Deneuve, Line Renaud et Vincent Lindon. Avec le succès de ce film, Mathilde pourra aborder tranquillement ses deux projets de films.

    Tout d'abord, elle sera dans le prochain long métrage de Martine Dugowson, la réalisatrice de Portraits chinois (1996) et Mina Tannenbaum (1994), tous deux avec Romane Bohringer. Dans Les enfants des photos, Mathilde Seigner jouera le rôle de l'amie de Charlotte Gainsbourg. Puis, elle enchaînera avec le dernier film de Claude Miller (La classe de neige, La petite voleuse) : elle sera l'une des trois femmes partageant la même chambre d'hôpital dans La chambre des magiciennes.

    Samuel Le Bihan quant à lui, est à l'affiche non pas au cinéma mais au théâtre dans l'adaptation du film d'Elia Kazan, "Un tramway nommé désir" avec Caroline Cellier. Samuel était à l'affiche en 1998 dans Restons Groupés de Jean-Paul Salomé et joue actuellement dans le film franco-espagnol de Fernando Colomo Les années volées. M.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top