Mon compte
    Problème de délais pour Toy Story 2

    La société Pixar croule sous le travail avec la suite de Toy Story au point de ne pas savoir si elle respectera ses délais de bouclage.

    Fort du succès américain de 1001 Pattes, la compagnie d'infographie Pixar se lance dans la suite de Toy Story. Premier film d'animation entièrement réalisé en images de synthèse, les aventures de Woody le Cowboy et de Buzz l'Eclair avaient connu un excellent accueil de la part du public (191 millions de dollars de recettes).

    Suivant une stratégie de marketing bien rodée, les producteurs de Disney souhaitaient sortir directement la suite en vidéo. Mais séduits par le scénario (Woody est volé et les autres jouets partent à sa recherche), ils se sont arrangés pour que Toy Story 2 connaisse finalement une carrière en salles. De ce fait, les programmeurs sont obligés de finaliser les images en 3D afin d'aboutir à une animation digne du grand écran. Mais, d'après le magazine spécialisé SFX, Pixar ne comptent pas assez d'effectifs parmi ses rangs pour boucler le tournage dans les délais.

    Cependant, Disney reste confiant et confirme sur son site que Toy Story 2 sera bel et bien visible sur les écrans américains pour Thanksgiving (novembre 99). De son côté, Pixar développe déjà son prochain film. Si le titre est encore indéterminé (Monster, Inc ou Hidden City), le synopsis est pour sa part défini. Il s'agit d'un groupe de monstres qui élit domicile sous le lit d'un enfant. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top