Mon compte
    Les projets de Nicolas Cage

    La carrière de Nicolas Cage ne connaît aucun temps mort avec le tournage de "Gone in 60 seconds" et les projets de "M. Hughes" et de "Superman Lives".

    Depuis son Oscar du meilleur acteur pour Leaving Las Vegas, Nicolas Cage ne cesse d'engranger les succès critiques et publics. Rock, Les Ailes de l'Enfer, Volte-Face, La Cité des Anges, Snakes Eyes, autant de réussite dans des registres pourtant très divers. Car Nicolas Cage ne ménage pas ses efforts pour asseoir sa réputation d'acteur éclectique.

    Ainsi le public pourra bientôt le découvrir dans 8 millimètres de Joel Schumacher (sur vos écrans le 10 mars) et surtout dans le très attendu Bringing Out the Dead de Martin Scorsese, prévu pour l'automne en France. A la différence de nombreux acteurs à Hollywood, Nicolas Cage possède cette capacité à alterner les genres qui lui vaut aussi bien la reconnaissance de ses pairs qu'une confortable cote de popularité.

    Actuellement, l'acteur multiplie les projets. Il vient de signer un contrat faramineux (un salaire de 20 millions de dollars et 15 pour cent des recettes totales du film) pour jouer dans Gone in 60 Seconds. Ce film, dont le tournage débutera cet été, lui donnera d'ailleurs l'occasion de retrouver le producteur Jerry Bruckheimer avec qui il a collaboré sur Rock et Les Ailes de l'Enfer. Pour ce remake (l'original, réalisé par H.B. Halicki, date de 1974), Nicolas Cage jouera le rôle d'un voleur de voitures chargé de dérober cinquante véhicules en une seule nuit. Bénéficiant d'un droit de regard sur le choix du réalisateur, il s'est décidé pour Dominic Sena. Ce dernier s'était fait remarqué en 1993 avec le très prometteur Kalifornia.

    Par la suite, Nicolas Cage serait prêt à retourner devant la caméra de Brian de Palma (Snake Eyes) pour M.Hughes. Les deux hommes souhaitent en effet adapter la vie et la carrière du sulfureux Howard Hugues. Cependant aucune date de tournage n'a été encore arrêtée.

    Parallèlement, il continue d'apporter son soutien au projet Superman Lives. En dépit de la défection de Tim Burton et des constantes réécritures de scénario, le producteur Jon Peters ne désespère pas de voir un jour son Superman prendre son envol. Aux dernières nouvelles, trois réalisateurs seraient pressentis pour diriger le film : Shekhar Kapur (Elizabeth), Simon West (Les Ailes de l'Enfer) et Stephen Norrington (Blade). C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top