Mon compte
    Le futur selon Matt Groening

    Huit ans après la création du célèbre dessin animé "Les Simpsons", Matt Groening lance au printemps son premier long-métrage d'animation "Futurama".

    Fry, Leela et Bender sont les nouveaux personnages du prochain long-métrage d'animation du père des "Simpsons", Matt Groening.

    Futurama a nécessité trois ans de travail, un projet de longue haleine pour Matt Groening qui réalise ici son premier dessin animé pour le cinéma. Alors que l'on ne cesse de parler de l'an 2000 à toutes les sauces, Matt Groening se démarque en nous projetant à la veille de l'an 3000.

    Futurama est une sorte d'Hibernatus, version dessin animé : Fry, un américain moyen, est accidentellement congelé en 1999 et décongelé à la veille de l'an 3000. Dans la ville du futur, Fry rencontre Leela, une fille à un oeil, et le robot Bender qui dirige l'Eglise de Robotologie : une drôle vision du futur.

    On reconnaît immédiatement le graphisme des "Simpsons" à la vue des personnages de Futurama , et si "Les Simpsons" symbolisent avec délire la célébration de la famille américaine , ce nouveau dessin animé célèbre un futur tout aussi délirant affirme Matt Groening.

    Fry, Leela et Bender vont-ils voler la vedette à Homer, Marge et Bart Simpson ? En tout cas si le charme de Marge Simpson réside dans sa voix, il en sera de même pour le personnage de Leela : Katey Sagal, l'excentrique Peggy Bundi dans la série télévisé "Marié, deux enfants", doublera Leela. Selon le créateur, le personnage de Katey Sagal ressemblerait encore plus à Katey si celle-ci était un cyclope.

    La sortie de Futurama a été repoussée, il faudra patienter jusqu'au printemps prochain pour voir le film aux Etat-Unis. Futurama est produit par la Fox. Au même moment, le network américain lancera sur les petits écrans deux autres dessins animés très attendus : "Family Guy" de MacFarlane et "The PJ's", inventé par Eddy Murphy. Un retour en force de la Fox dans le monde de l'animation.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top