'Méfiez-vous du premier mouvement, il est toujours généreux', prévenait Talleyrand. Si une personne a bien oublié de suivre ce conseil, ce doit être Willard Carroll. Scénariste et réalisateur de Playing by Heart, il n'en est toujours pas revenu du geste de Sean Connery et ne cesse de tarir d'éloges sur la générosité de l'acteur.
Le London Sunday Mirror nous rapporte que le célèbre Ecossais a tellement apprécié le script de Playing by Heart qu'il a accepté de faire une apparition pour 60.000 dollars. Un acteur du statut de Sean Connery ne prend pas moins de 14 millions de dollars pour une production hollywoodienne.
Or, non seulement il a renoncé à son tarif coutumier, mais il a également persuadé les autres acteurs du film d'adopter la même attitude.
Ainsi, Gena Rowlands (Décroche les étoiles), Gillian Anderson (la rationnelle Scully des X Files) Ellen Burstyn (You Can Thank Me Later), Anthony Edwards (le docteur Green d'Urgences) et Dennis Quaid (Coeur de Dragon) ont accepté de faire une exception pour ce film.
'Il est l'acteur le plus généreux bien qu'il fasse partie du monde des stars', a reconnu humblement Willard Carroll. C.V