Quelque chose a inévitablement survécu. Jamais en mal d'inspiration, Michael Crichton aurait terminé l'écriture du troisième volet des dinosaures ressuscités.
Le premier film avait permis à Hollywood de déployer tout son savoir-faire en matière d'effets spéciaux numériques. Le second n'était qu'une surenchère sans grand intérêt. Le troisième épisode s'annonce d'ores et déjà comme LE film catastrophe par excellence.
Michael Crichton aurait imaginé le scénario ultime baptisé Embryo. Selon des fuites échappées du site 'Web Corona', Paris, Londres, New York ne seraient plus qu'un amas de débris, les T-Rex ayant retrouvés leur règne sur Terre.
Grâce à un flash-back, nous apprenons que le T-Rex, échappé de son île natale à la fin du Monde Perdu, a eu le temps de pondre quelques oeufs ici et là. La suite paraît limpide.
Toutefois, un autre scénario est également disponible sur le Net. La société InGen décide d'importer les dinosaures afin d'en tirer de gros bénéfices et régler une bonne fois pour toute les procès intentés contre elle. La suite paraît là-aussi limpide.
Dans la mesure où il n'y a eu aucune confirmation officielle, ces informations sont à prendre avec beaucoup de précautions. Cependant, nous pouvons vous garantir que ce troisième opus ne sera pas réalisé par Steven Spielberg comme pour les deux précédents ; il se contentera du rôle de producteur. C.V