Après des années de bons et loyaux services en tant que scénariste, Danièle Thompson a décidé de mettre elle-même en images ce qu'elle écrit.
Elle va ainsi s'attaquer, en février prochain, à la réalisation de son premier long-métrage intitulé La Bûche, une histoire de famille qui se déchire au moment des fêtes de fin d'année.
Celle à qui l'on doit les scénarios de La Reine Margot, des Marmottes, de La Boum ou récemment de Ceux qui m'aiment prendront le train, a écrit celui de La Bûche avec son fils Christopher (Les Marmottes) qui tiendra l'un des rôles principaux du film.
Sous la caméra de Danièle Thompson, on verra également une belle brochette d'acteurs puisque Emmanuelle Béart, Sabine Azéma, Charlotte Gainsbourg, Isabelle Carré, Claude Rich ou encore Jean-Pierre Darroussin font partie du casting.
En attendant de voir les débuts de Danièle Thompson réalisatrice, on retrouvera la scénariste avec Belle Maman (sortie le 10 mars), mis en scène par Gabriel Aghion (Pédale Douce) et avec Catherine Deneuve.J.D