Mon compte
    Le road movie selon David Lynch

    Pour son nouveau film, David Lynch quitte son univers obscur pour mettre en scène The Straight Story, d'après un fait divers.

    The Straight Story ou l'histoire d'un vieillard qui décide de traverser les Etats-Unis pour rendre une dernière visite à son frère mourant.

    Loin de l'univers inquiétant de The Lost Highway, cette nouvelle réalisation deDavid Lynch est en fait tirée d'un fait divers pour le moins insolite.

    Alvin Straight, interprété par Richard Farnsworth, a en effet mis 6 semaines pourrejoindre son frère. Unique possesseur d'une tondeuse, il s'est résigné à parcourir la moitié des Etats-Unis sur ce curieux moyen de locomotion à raison de 8 km/h.

    Agé de 73 ans, Richard Farnsworth, souvent cantonné dans les seconds rôles, avait annoncé à son réalisateur que cette expérience serait probablement la dernière de sa carrière.

    Actuellement, David Lynch a achevé le montage de The Straight Story, produit par Canal Plus et Alain Sarde.

    Si la programmation est respectée, les festivaliers de Cannes auront le plaisir de découvrir le road movie le plus lent de l'histoire du cinéma. Pour les autres, il faudra patienter jusqu'au second semestre 99. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top