Depuis Boogie Nights, pour lequel il a été nominé aux Oscar dans la catégorie du meilleur second rôle, Burt Reynolds connaît un regain de popularité sans précédent. Pourtant, cette récente euphorie pourrait bien lui porter préjudice.
Selon certaines rumeurs, Burt Reynolds se lancerait dans un projet pour le moins hasardeux. A l'image de Dennis Hopper, qui souhaitait donner une suite à son Easy Rider, Burt Reynolds serait de plus en plus intéressé par une suite de Délivrance, son meilleur film jusqu'à ce jour.
Sorti en 1972, ce chef d'oeuvre signé John Boorman avait impressionné le public par la violence de son propos et de ses images. Après plus de 25 ans, Burt Reynolds, Jon Voight et Ned Beatty, les trois survivants de la première excursion et aujourd'hui sexagénaires, seraient emballés à l'idée de collaborer ensemble pour une nouvelle descente aux enfers.
Pour bien faire les choses, Burt Reynolds, qui est détenteur des droits des personnages, a décidé de mettre en scène lui-même cette séquelle. C.V