Mon compte
    Les jeux vidéo et le cinéma

    De plus en plus, le cinéma cotoie l'univers des jeux vidéo. Et vice-versa. L'union sacrée ciné-jeux vidéo est une affaire qui rapporte. Rétrospective.

    Un jeu vidéo qui cartonne est un filon à exploiter au cinéma.

    C'est pourquoi certains jeux, d'aventures le plus souvent, commencent à être adaptés au cinéma.

    Le célèbre Tomb Raider, dont la 3ème version vient de sortir, devrait très prochainement voir le jour. Les réalisateurs planchent depuis un moment sur le casting. Ils cherchent l'actrice idéale pour incarner la très sensuelle et néanmoins très dangereuse Lara Croft. L'actrice française Vanessa Demouy s'est proposée. Elle a, c'est sûr, des arguments convainquants! Mais il semblerait que ce soit la charmante et pulpeuse Catherine Zeta-Jones (Le Masque de Zorro) qui ait été retenue.

    La nouveauté cette année vient des Etats-Unis. Pour la première fois, ce n'est pas un jeux vidéo qui va servir de modèle à un film, mais un acteur en chair et en os qui va incarner un personnage de jeux vidéo. Et devinez qui s'y colle ? Bruce Willis en personne. Il négocie en ce moment un contrat avec Sony/Playstation pour apparaître dans Apocalypse, le jeu vidéo en question. L'acteur américain semble très intéressé par ce nouveau défi.

    On envisage aussi d'adapter les jeux vidéos Duke Nukem ou encore Final Fantasy VII. Pour ce dernier, Columbia et Square Co. devraient rapidement passer à l'action. Sobremment intitulé Final Fantasy : The Movie, la sortie de ce long-métrage est prévue aux horizons de 2001. C'est clair, ce n'est pas pour demain. Mais, bon...

    La cerise sur le gateau, c'est que FF7 sera totalement réalisé en images de synthèse. L'intrigue de Final Fantasy VII se situe à Midgar, une cité futuriste à la Blade Runner. Un train s'arrête à la gare du secteur 5. Cinq hommes en descendent et attaquent les soldats Shinra en faction. Choisissez votre nom ; vous faîtes partie des révolutionnaires. Objectif : la destruction du réacteur d'énergie Mako... Tout un programme. Effets spéciaux garantis.

    Doom non plus n'a pas échappé à la règle. Des scénaristes planchent déjà sur l'affaire. Pour l'instant, pas de casting ni de scénario. On sait juste qu'il y aura... des tonnes d'effets spéciaux !

    Enfin, le jeux Mortal Kombat semble aussi inspirer Hollywood. En 1995, c'est Christophe Lambert qui avait incarné le rôle de Lord Rayden, dans le film de Paul Anderson (Mortal Kombat bien sûr). Puis en 1997, c'est un second Mortal Kombat (Mortal Kombat: Annihilation) qui n'avait, lui, pas vraiment bien inspiré John R. Leonetti! Pour finir, Mortal Kombat 3 devrait être adapté au cinéma en 1999. V.V.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top