Mon compte
    Alain Chabat reste en France

    Après plusieurs mois d'attente, Alain Chabat renonce définitivement à réaliser le remake de Didier pour les Américains.

    Avec Didier, Alain Chabat s'offre un joli succès public pour son premier film en tant que réalisateur. Trois millions de spectateurs viennent en effet s'amuser des déboires de ce chien prisonnier dans un corps d'homme.

    Parmi les plus attentifs d'entre eux, les producteurs de Miramax. Conquis par la réussite du film, ils proposent à Alain Chabat de partir aux Etats-Unis tourner le remake de son propre film. Encouragé par l'expérience de Jean-Pierre Jeunet sur Alien 4, l'ex-Nul accepte. Si un simple travail d'adaptation s'impose (le football européen devient américain par exemple), le projet paraît toutefois fiable.

    Au bout de quelques versions, Alain Chabat estime détenir un bon scénario. Le tournage est alors fixé pour novembre 98 afin de coller avec les dates des rencontres de football. Pourtant, Miramax décide de tout repousser au mois d'avril. Incapable de patienter six mois, Alain Chabat préfère se retirer du projet.

    En garde-t-il dès lors un mauvais souvenir ? 'Non, le processus était rigolo. C'était bien de discuter avec les frères Weinstein (les patrons de Miramax)', avoue-t-il au magazine Studio. Actuellement, Alain Chabat s'est remis à l'écriture d'un sujet encore secret. Le public pourra cependant le voir prochainement dans Trafic d'Influence de Dominique Farrugia où il tient le rôle d'un curé. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top