Mon compte
    Anthony Hopkins abandonne le cinéma

    Le célèbre acteur gallois Anthony Hopkins vient d'annoncer qu'il quittait le cinéma. Il trouve le métier fatigant et dangereux pour sa santé mentale.

    'Je suis très reconnaissant à l'industrie (du cinéma), ils m'ont bien payé mais j'en ai assez', confiait Anthony Hopkins lors d'une interview en Italie, lieu du tournage de son dernier film Titus Andronicus. 'J'ai assez d'argent pour vivre pendant le reste de mes jours'. L'acteur trouve désormais le métier 'fatigant, ennuyeux, profondément désagréable, et dangereux pour [sa] santé mentale', rien que ça !

    Anthony Hopkins prétend avoir fait 'un ou deux bons films et d'autres mauvais'. Pourtant on se souvient tous de son extraordinaire prestation dans Le Silence des Agneaux en 92, mais aussi de ses rôles dans Elephant Man en 1980, Nixon en 1995, Amistad en 1997, Le Masque de Zorro cette année à l'affiche, Rencontre avec Joe Black (dont la sortie est programmée en France pour le 30 décembre prochain)...

    Avec plus de 40 films, Anthony Hopkins, est loin d'être un raté du cinéma. Son succès ne l'a pourtant pas empêché d'avoir été 'profondément dépressif' depuis cinq ans. 'J'ai tenté de le dissimuler et de prétendre que tout allait bien, mais je dois quitter (le métier) parce que je pense qu'il est mauvais pour la santé mentale', avoue-t-il.

    L'acteur tourne actuellement son dernier film, Titus Andronicus, d'après Shakespeare, et pense le terminer en janvier, 'Après quoi ce sera fini, je quitte ce métier ridicule (...) je veux faire autre chose de ma vie (...) je ne veux pas continuer à faire des choses idiotes comme de faire l'acteur'. Cet aveu a au moins le mérite d'être clair. Les cinéphiles le regretteront, c'est certain. Espérons qu'il revienne sur sa décision, on ne sait jamais... V.V.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top