Selon le magazine 'Variety', Ruppert Murdoch (grand magnat de la presse internationale d'origine australienne) devrait prochainement recevoir l'équipe de tournage de George Lucas pour le deuxième épisode de la 1ère trilogie de Star Wars.
L'Australie intéresse Lucas pour trois raisons : d'abord, il y a beaucoup de ressemblance avec les paysages californiens; ensuite, les prix sont compétitifs et donc beaucoup plus intéressants qu'aux Etats-Unis. Enfin, l'Australie compte de nombreux talents que George Lucas espère bien utiliser.
Cette nouvelle trilogie ne sera pas la suite de celle que nous connaissons déjà, mais au contraire elle la précédera. On y découvrira la jeunesse de Dark Vador. Le tournage du premier épisode Star Wars : The Phantom Menace dans lequel joue Ewan Mac Gregor (Trainspotting) s'est achevé l'année dernière et est actuellement en post-production en Californie. Sa sortie est prévue en mai prochain - aux Etats-Unis évidemment!
Le second épisode vient de passer en pré-production en octobre, pour se terminer en avril 2000. Quant au troisième et dernier épisode, il débutera vers 2003. Le budget prévu pour ces trois épisodes tourne autour de... 240 millions de dollars, rien que ça! Mais l'histoire ne dit pas combien George Lucas devra débourser pour la location des studios de Ruppert Murdoch (que l'on sait terrible en affaires)! V.V.