Le 4ème Festival de films gays et lesbiens s'installera au Forum des Images - ex Vidéothèque de Paris - du 17 au 20 décembre prochain, avec l'ambition cette année de mettre l'accent sur la production cinématographique des pays méditerranéens, du Maghreb, d'Afrique, d'Asie et du Brésil.
Les organisateurs entendent ainsi offrir une alternative à la programmation majoritairement anglo-saxonne des Festivals gays et lesbiens de San Francisco, Londres ou New-York.
La manifestation parisienne proposera une série de longs métrages de fiction parmi lesquels 'Alexandrie pourquoi' de Youssef Chahine (Egypte), 'Woubi chéri' de Phillip Brooks et Laurent Bocahut (France-Côte d'Ivoire), 'The Man in her life' de Carlos Siguion-Reyn (Philippines), 'East palace, west palace' de Zhang Yuan (Chine).
Parmi les inédits, on retiendra 'All Over me' d'Alex Sichel (Etats-Unis), 'Bent' de Sean Mathias (Grande-Bretagne) avec le Rolling Stone Mick Jagger en travesti, 'Oranges et pamplemousses' de Martial Fourgeron (France).
Plusieurs films seront présentés en avant-première : 'High Art' de Lisa Cholodenko (Etats-Unis, qui reçut le prix du jury du cinéma indépendant américain lors du 24ème festival de Deauville), 'Sex-Life in L.A' de Jochen Hick (Allemagne).
Des longs et courts métrages documentaires gays et lesbiens complètent le programme. A.F.P