Depuis 'Good Will Hunting', Matt Damon trace son bout de chemin. Dèjà dix années d'expériences s'écoulent derrière lui, l'acteur se confirme. Dans son prochain film 'Rounders' de John Dahl, Mike (Matt Damon) étudiant en droit et ancien professionnel du poker, replonge dans l'enfer du jeu dans l'unique but de sauver son meilleur ami qui s'est embarqué dans un sale pétrin.
Pour le film, il voulait réellement se perfectionner au poker, il s'est entraîné dans les casinos New-Yorkais avec Edward Norton, ils y ont tellement pris goût qu'ils ont participé au championnat mondial de Las Vegas en mai dernier. Nous ne connaissons pas les gagnants!
Par ailleurs, Matt est actuellement en tournage en Europe sur le film d'Anthony Minghella, le réalisateur du 'Patient Anglais', dans 'The Talentued Mr.Ripley', .
Mais ce n'est pas tout, le planning du blondinet est bien rempli puisqu'il va jouer le rôle principal dans le western : 'All the Pretty Horses' de Billy Bob Thorton d'après l'adaptation de Cornac McCarthy's.
Ce rôle avait été proposé à Leonardo Di Caprio qui l'a refusé.Son succès ne lui monte pas encore trop à la tête, quelque chose le tient encore très à coeur à 28 ans: terminer ses études à Harvard qu'il a quitté il y a un petit moment. D'ailleurs ses parents l'encouragent vivement!