Des informations exhaustives, un contenu ludique, une présentation soignée, le site Web du distributeur Bac Films (http://www.bacfilms.com) offre une excellente ergonomie, facilitant de ce fait la navigation sur les pages des films prochainement distribués par la société parisienne.
Outre les films récemment sortis, comme 'Restons Groupés' la comédie de Jean-Paul Salomé (4ème au box-office parisien de la première semaine de septembre), les prochaines productions françaises sont présentées en ligne. Parmi ces dernières, 'Le Poulpe' attirera immanquablement l'oeil des inconditionnels du roman populaire. Le 7 octobre, Gabriel Lecouvreur, ( le Poulpe pour les intimes) va remettre quelques malfrats en place.
Mais une attention toute particulière a été porté au premier film de Patrick Timsit réalisateur : 'Quasimodo' : une version moderne et déjantée du conte de Victor Hugo forte d'un budget de 70 millions de francs. Le site du film 'Quasimodo' (http://www.quasimodo-film.com) présente un journal virtuel du tournage. De juillet 98 jusqu'à la sortie du film en juin 99, des informations exclusives seront distillées à travers les rubriques people, actualité...sans oublier le jeu concours avec pour premier prix une journée sur le tournage du film à Paris.
Parallèlement à la place non négligeable accordée aux films français, la production américaine déployée sur le site n'est pas en reste et propose des morceaux de choix pour les cinéphiles. Sortiront bientôt sous la bannière Bac Films, 'Halloween 20ème anniversaire' avec Jamie Lee Curtis le 9 décembre 1998, 'Celebrity' de Woody Allen en janvier 99 ainsi que la 'Neuvième Porte' de Roman Polanski début 1999.
Egalement soucieux de proposer une palette de film éclectiques de part leur provenance, Bac Films distribuera le film italien de Roberto Benigni 'La vie est belle' annoncé pour le 21 octobre 1998 et une oeuvre brésilienne 'Central Do Brasil ' récompensée par un ours d'or au festival de Berlin.
Enfin, les aficionados des goodies peuvent commander sur le site la plupart des objets cultes, tout droit sortis des principaux succès distribués par la compagnie : la figurine peinte à la main du tueur de 'Scream 2', la casquette Kangol de 'Jacky Brown', le badge 'Austin Powers'. D'autres surprises seront prochainement dévoilées, notamment des rencontres avec Roberto Benigni le 15 octobre et Woody Allen fin décembre. G.P