Mon compte
    Bruce Willis en état de siège

    'The Siege', le prochain Bruce Willis, se fait chahuter par la communauté arabe des USA. Abordant le sujet du terrorisme islamique, le film risque le

    Avant même sa sortie sur les écrans américains, prévue le 6 novembre, le nouveau film de Bruce Willis suscite d'ores et déjà une polémique. Associant dans son propos les Musulmans au terrorisme, 'The Siege' accumule les plaintes issues de la communauté islamique des Etats-Unis. Le film d'Edward Zwick ( ' Glory ') met en scène la loi martiale à New York instaurée après une vague d'attentats d'origine arabe.

    L'acteur américain joue le rôle d'un général chargé de restaurer l'ordre dans la ville. D'après le Daily Variety, l'attentat récemment perpétré contre le Planet Hollywood d'Afrique du Sud (Willis compte parmi les principaux actionnaires) serait une mise en garde avant la sortie du film. Pourtant, le réalisateur considère cette polémique avec plus ou moins de détachement. ' L'intérêt du film repose sur le regard objectif qu'il porte sur le monde arabe, sur notre pays, sur ses préjugés, sur les stéréotypes et sur l'oppression ', explique le réalisateur lors d'un entretien au Los Angeles Times. ' Ne pas aborder ces problèmes est sûrement la pire chose que nous puissions faire. Refuser d'admettre que l'art puisse avoir aussi une fonction de provocation n'est pas la meilleure façon de penser ' Nous voilà prévenu. C.V.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top