Mon compte
    Mel Gibson pointilleux

    Ravi d'être dirigé par Chen Kaige lors de son prochain film, Mel Gibson est contrarié par la décision du studio d'avoir retiré le chinois du projet.

    Lorsqu'on jouit d'un statut d'acteur aussi prestigieux que Mel Gibson, on peut se permettre d'imposer son point de vue aux studios et d'être méticuleux sur le recrutement de l'équipe artistique. Ainsi, le héros de l''Arme Fatale 4', vient de reprendre les négociations avec la Warner pour jouer dans l'adaptation cinématographique de 'A Tale of Two Cities', d'après l'oeuvre de Charles Dickens.

    Mel était initialement d'accord pour accepter le rôle sous la direction de Chen Kaige, le réalisateur chinois de 'Adieu ma Concubine'. Malheureusement, la décision des studios de remplacer Kaige par Gregory Nava a considérablement refroidi Mel Gibson. Ce dernier aurait apprécié être consulté sur le choix du nouveau réalisateur, d'autant plus qu'il est en froid avec Gregory Nava. Résultat : les négociations entre Gibson et la Warner s'enlisent.

    A moyen terme, Mel Gibson entend poursuivre sa carrière de réalisateur entamée avec 'Braveheart'. Son prochain projet, 'Fahreinheit 451', a été repoussé à mai 99. Tom Cruise et Brad Pitt bataillent pour décrocher le rôle. En attendant, si Mel finit par signer pour incarner le rôle principal dans l'énième adaptation du roman de Dickens, il devra égaler, si ce n'est surpasser, la prestation de Ronald Colman de 1935 considérée comme la plus mémorable par l'ensemble des critiques. G.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top