Will Smith aime relever des défis. Il a déjà vaincu des monstres visqueux dans ' Men in Black ' et il a même sauvé le monde. Un véritable héros. Cette fois-ci, il affrontera des hommes, des vrais, avec des muscles gonflés à bloc et un regard qui tue. Il incarnera le boxeur légendaire Muhammad Ali dans le cadre du prochain film de Barry Sonnenfeld, qu'il retrouve donc pour la troisième fois.
Le titre ? ' Power and Grace ' . Ces deux termes résument parfaitement le style du boxeur dont la vie suscite un véritable engouement. Un documentaire ' When we were kings ' consacré à sa carrière l'a immortalisé. Alors qu'il a connu la gloire, il doit désormais lutter contre une maladie incurable. Mais, le nom Muhammad Ali est avant tout synonyme d'une volonté inébranlable.
Ainsi, l'acteur Will Smith devra mettre tout son talent au service de son interprétation du monstre sacré. Le tournage, prévu pour la fin de 1999, risque d'être ajourné. Il ne pourra se concrétiser qu'à condition que le réalisateur Sonnenfeld promette à Disney de mettre en scène son prochain film sous l'égide du studio.A.I.