Après ' Les Dieux du surf ' réalisé par Zalman King, c'est désormais Universal Pictures qui lorgne sur le thème grâce à ' Into Thin Air ' . Un scénariste, Jon Kakauer, a couché sur du papier glacé l'ascension puis la chute d'une légende du surf d'origine hawaïenne, Mark Foo. Relater la vie de Mark Foo va de pair avec la vague californienne tant redoutée, Maverick.
En décembre 1994, le surfeur avait osé défier la gigantesque vague. Celle-ci n'en a fait qu'une bouchée. Foo était déifié car malgré la menace mortelle qui planait au dessus de lui, il a voulu gagner un pari fou. Il est mort dans l'élément qu'il chérissait, la mer.
Quel est le point commun entre Tom Hanks et Mark Foo ? Aucun. Cela explique pourquoi l'acteur, actuellement à l'affiche dans le controversé ' Saving Private Ryan ' , hésite à interpréter un rôle dans ' Into Thin Air ' . Il supervisera, néanmoins, le projet avec Gary Goetzman, Icon Productions et bien sûr Universal. Il est vrai qu'il ne possède pas le physique d'un surfeur.A.I.