Mon compte
    Dreamworks hanté par des revenants

    De Bont dirigera pour Dreamworks un remake de 'The Haunting', réalisé par Robert Wise dans lequel des curieux enquêtent sur l'existence de fantômes.

    Dreamworks a projeté de faire trembler de peur les spectateurs durant la période de Noël 1999. Le studio a décidé de plancher sur un remake d'un classique de 1963, ' The Haunting ' inspiré d'un roman de Shirley Jackson. Celui-ci fut mis en scène par Robert Wise ( ' West Side Story ' ) avec à l'affiche l'une des starlettes de l'époque, Julie Harris.

    L'intrigue repose sur les péripéties de jeunes désoeuvrés en quête de sensations fortes. Ils entreprennent donc de prouver que Hill House, une vaste demeure dominée par une atmosphère inquiétante, est hantée.

    Ainsi, Dreamworks compte sur Jan De Bont ( ' Speed ' , ' Twister ' ) pour restituer une ambiance angoissante. Néanmoins, n'oublions pas que la version originale était en noir et blanc à l'instar de ' Psychose ' . Tout l'art des réalisateurs de thrillers ou de films d'horreur résidait dans une capacité à suggérer la peur, à effrayer sans pour autant montrer des images ' gores '. En revanche, le remake risque d'être plus hard.

    Les studios hollywoodiens prouvent une fois de plus que les scénaristes sont en panne d'inspiration. On comprend alors pourquoi ils font des remakes tout azimut.A.I.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top