Mon compte
    Reeve redécolle vers le cinéma

    Christopher Reeve, handicapé depuis son accident, interprétera le rôle de James Stewart dans le remake de 'Fenêtre sur cour' d'Alfred Hitchcock.

    L'ex-Superman est aux anges. Christopher Reeve réapparaît sur le grand écran alors qu'il pensait qu'aucun réalisateur ne songerait désormais à lui confier un rôle depuis sa terrible chute de cheval qui l'a condamnée à achever le reste de ses jours vautré dans un fauteuil roulant. Imaginez le désespoir et le calvaire d'un acteur qui a pu accomplir le rêve de nombreux enfants, c'est-à-dire voler grâce à son interprétation de Superman.

    Christopher Reeve aspire à promouvoir l'image des personnes handicapés et il estime qu'il est de son devoir de faire prendre conscience à tous leurs difficultés quotidiennes. La création d'une fondation dirigée par l'acteur en faveur des handicapés a pour mission d'encourager la recherche dans ce domaine.

    Dans le film de Hitchcock, ' Fenêtre sur cour ' , James Stewart, rivé dans un fauteuil roulant, est témoin d'un assassinat commis chez un voisin car sa fenêtre donne sur un bâtiment. Ainsi, le personnage permet à Christopher Reeve de ne pas simuler son handicap puisque celui-ci est bel et bien réel. Le suspense et l'atmosphère du film promettent d'être aussi angoissants que dans la version originale... à condition que le réalisateur désigné confère une touche ' hitchcockienne ' à l'oeuvre.A.I.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top