Les Américains frappent encore ! Les studios hollywoodiens sont en panne d'inspiration comme en témoigne le remake des ' Diaboliques ' dont la version originale dans laquelle joue Simone Signoret est incomparable avec la pâle copie made in Hollywood malgré les présences de Sharon Stone et d'Isabelle Adjani. Les regards sont donc rivés sur l'imaginatif et créateur cinéma européen et ce d'autant plus que celui-ci est en phase de reconquérir un public depuis les succès des films anglais à l'instar de ' Full Monty ' .
Ainsi, la Warner a jeté son dévolu sur un film allemand ' Bandits ' réalisé par Katja Von Garnier. Quatre jeunes détenues utilisent le rock tel une catharsis pour conjurer les maux de la société contemporaine. Or, le scénario a trouvé un écho dans la jeunesse allemande et la bande originale du film a fait un triomphe.
L'ambition de la Warner Bros par le biais des producteurs John Wells (le ' père ' de la série ' Urgences ') et Bill Gerber est d'adapter ' Bandits ' pour une version à l'américaine conforme à la mentalité du pays au risque de dénaturer le film original. La Warner Bros n'attribuera qu'un petit budget au long métrage mais elle conservera la bande originale du film en espérant que le succès sera au rendez-vous. Le studio doit avoir une image peu flatteuse des filles puisque selon Gerber, ' Nous désirons que les héroïnes du film représentent la jeunesse américaine actuelle ' . Des détenues style rock'n'roll comme modèles féminins destinés à la jeunesse américaine ? Où est donc passée l'identité de cette jeunesse ? Pourquoi déposséder un film original de son essence ? Le mérite des films cultes tels que ' West Side Story ' est qu'ils n'avaient pas la prétention de se désigner comme modèles mais c'est le public qui en a jugé ainsi car le dernier jugement appartient tout de même aux spectateurs.