L'acteur Nicolas Cage, actuellement à l'affiche dans 'La cité des anges' mais aussi à partir du 8 août aux USA dans ' Snake Eyes ' de Brian De Palma, entreprend plusieurs projets. Tout d'abord, Martin Scorsese l'a choisi pour son nouveau long métrage, 'Bringing Out the Dead' , produit par le studio Disney en partenariat avec la Paramount. Cage est aussi pressenti pour interpréter un rôle dans 'Family Man' dont le tournage est prévu en 1999 sous l'égide de Beacon Communications.
Cependant, le projet qui hante véritablement l'esprit du beau Nicolas est le remake de 'The Courtship of Eddie's Father' réalisé en 1963 sous la casquette de la MGM. Cette fois-ci, c'est la Warner Bros qui a proposé ses services.
L'intrigue du film a inspiré une série télévisée sur ABC avec Bill Bixby et Brandon Cruz durant trois années consécutives de 1969 à 1972. L'histoire a également enthousiasmé Cage. Pourquoi donc ? Est-elle donc si originale ? Dans tous les cas, le filon finit par être épuisé... Dans la version originale, Glenn Ford interprète le rôle d'un père veuf devant élevé son garçon âgé de six ans (Ron Howard). Il désire se remarier mais se heurte à l'opposition de son fils. Il entreprend alors de dénicher une épouse et mère parfaite pour susciter le consentement du garçon.
L'engouement de Cage pour le remake s'explique sûrement par le fait qu'il s'agit d'une situation très répandue au sein des familles : émergence de foyers monoparentaux, nombreux divorces, éclatement de la valeur ' familiale '... Un sujet qui concerne un large public. L'acteur se réfère à sa vie personnelle puisqu'il affirme que ce rôle l'intéresse car son ' fils est âgé de sept ans à l'instar du héros du film '. ' La cité des anges ' serait-elle montée à la tête de Cage, film dans lequel il interprétait un ange gardien ? Apparemment, il s'interroge sur ce qu'il adviendra demain et songe au décès de son épouse à mots couverts. L'ange serait-il devenu mystique ?