Depuis 'Pulp Fiction', ça roule pour Travolta. Enfin presque.Après avoir quitté le tournage de 'The Double', l'acteur a dû assumer son acte face aux foudres de Sony puisqu'il n'avait pas respecté les termes de son contrat.
Sa performance dans 'The Shipping News' lui permet donc de régler son contentieux avec le studio même si celui-ci aurait plutôt préféré que Travolta exerce son talent dans un film d'action façon 'Arme Fatale' ou de science-fiction à la 'Men in Black'.
Cependant, le budget de 'The Shipping News' (35 millions de dollars) n'égalera pas, loin de là, les blockbusters hollywoodiens ! Le salaire de Travolta s'élèverait même à 20 millions de dollars. Tout justifie les caprices de stars...A ce prix-là, le couple Travolta se permet d'interpréter dans le film une histoire d'amour et essaie d'imposer Schepisi comme réalisateur.
L'histoire ? Un veuf, originaire de New-York, déménage en compagnie de sa tante et de ses deux filles dans un petit bled. Il rédige des articles dans un canard local et il se demande ce que la vie lui réserve.Le rôle de Kelly Preston était à l'origine destiné à Nicole Kidman. Sa prestation visera peut-être à orienter sa carrière différemment et non dans l'ombre de celle de son époux. A.I.