Mon compte
    Liam Neeson : noir, c'est noir

    Depuis la 'Guerre des Etoiles', Neeson se complaît dans histoires sombres et cruelles et n'entend pas changer de registre.

    On peut dire que Liam Neeson a la gueule de l'emploi. Il aime jouer les idéalistes, le brave type qui ne veut que le bien d'autrui, des juifs victimes de l'holocauste ('La liste de Schindler') aux Irlandais ('Michael Collins'), mais qui y parvient difficilement, voire pas du tout. Ses prochains personnages continuent sur cette lancée. Actuellement, il négocie favorablement le rôle de Malachy McCourt dans 'Angela's Ashes', tiré du best-seller de Frank McCourt. Celui-ci, le fils de Malachy, avait obtenu le Prix Pulitzer pour cette histoire d'un père qui, malgré l'amour qu'il porte à sa femme Angela (Emily Watson) et à ses enfants, sombre dans l'alcoolisme et la pauvreté des faubourgs de Limerick. Ce père, se souvient Frank, était un excellent conteur d'histoires, mais a abandonné sa famille en la négligeant cruellement.

    Ce rôle ne devrait donc pas déstabiliser Neeson, bien qu'il ne soit pas vraiment un héros dans ce film. 'Angela's Ashes' sera normalement réalisé par Alan Parker ('Midnight Express', et produit par Scott Rudin et David Brown. Les deux producteurs ont investi des fonds propres pour pouvoir mieux maîtriser cette adaptation. Pour le script, ils ont fait confiance à Laura Jones, spécialiste des adaptations des prix Pulitzer ('A thousand acres', 'The shipping news').

    Neeson revêt en ce moment aux Etats-Unis les guenilles de Jean Valjean dans 'Les Misérables' et jouera cet été les maîtres Jedi pour le premier volet de la nouvelle trilogie de la 'Guerre des Etoiles'. Quant à Emily Watson ('Breaking the Waves'), elle devrait accompagner Daniel Day Lewis dans 'The Boxer'.F.G.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top