La chasse au trésor vient de s'arrêter pour le producteur Ed Pressman qui a longtemps cherché un studio pour financer son film, ' American Psycho ', une adaptation cinématographique du roman du même titre de Bret Easton Ellis. Lions Gate Films est le bienfaiteur. Le studio canadien a annoncé dernièrement qu'il allait payer la note de 10 millions de dollars en échange des droits de distribution internationale.
'American Psycho' relate la vie d'un riche banquier de Wall Street qui commet des meurtres d'une extrême violence pour se libérer de ses émotions trop fortes et pour le plaisir de voir mourir les gens. Eh oui, ça s'appelle un serial-killer.
Mary Harron signe ainsi son deuxième long métrage après 'I shot Andy Warhol'. Côté acteurs, on risque de voir Christian Bale ('The Portrait of a lady', Jared Leto ('Switchback') et Willem Dafoe ('Speed 2 : Cruise control'). Mais rien n'est définitif, les contrats n'ayant pas encore été signés sauf pour celui que vous attendiez toutes : Leonardo Di Caprio. Le tournage du film devrait commencer à la fin de l'été prochain. L.P.