Steven Spielberg, par le biais de sa société production DreamWorks, vient d'acheter les droits d'un essai sur la vie de Charles Lindbergh. Devenu un héros après avoir traversé pour la première fois l'Atlantique en 1927, l'aviateur avait ensuite été très décrié, notamment en raison de ses relations avec le parti nazi pendant la Seconde Guerre Mondiale. A. Scott Berg, l'auteur de la biographie, a travaillé sur d'impressionnantes archives recensant quelques 2000 boîtes de papiers, lettres et journaux de Lindbergh. Il a également interviewé les amis, collègues et membres de la famille encore vivants de l'aviateur.
Spielberg, qui s'intéresse depuis longtemps à ce personnage controversé, a eu vent du travail de Scott Berg et à peine son manuscrit déposé chez un éditeur, il a lui fait une offre. Reste encore à trouver le scénariste et le casting.
Ce n'est pas la première fois que le cinéma rend hommage à Charles Lindbergh. En 1957 déjà, James Stewart incarnait l'aviateur dans 'The Spirit of St. Louis'. V.B