Avec un film qui a remporté 75 fois sa mise, il était prévisible que les producteurs désirent lui coller une suite. 'The Full Monty' est la production cinématographique la plus rentable de tous les temps (3 millions de dollars au départ pour 225 millions à l'arrivée). Aujourd'hui, la Fox est en pourparlers avec le producteur Umberto Pasolini, le réalisateur Peter Cattaneo et l'auteur Simon Beaufoy. Ces derniers réfléchissent dans quelle mesure ils pourraient mettre en scène de nouveaux strip-teasers.
A priori, ceux qui étaient dans le premier devraient se retrouver dans le deuxième sauf que Robert Carlyle, le 'leader' de la troupe a fait savoir qu'il n'avait absolument pas l'intention de faire un come-back. En effet, l'acteur estime qu'il ne s'agit que d'une affaire commerciale sans intérêt artistique. Les producteurs ont tout de même proposé 1,7 million de dollars devant lesquels Carlyle a su rester impassible.
'The Full Monty 2' se fera certainement mais l'équipe ne sera pas au complet. L'histoire ressemblera à la première puisque l'auteur a commencé à plancher sur un scénario racontant l'histoire de chômeurs aspirant à devenir Chippendales. Plus qu'à une suite, il faut s'attendre à un remake. J.H.