'L'associé du diable' incarne de nouveau un homme au multiples facettes. Al Pacino sera le gentil Docteur Jekyll et le méchant Mister Hyde dans une énième adaptation du roman de Robert Stevenson. Cette fois, il semblerait que le scénariste, David Mamet ('La Prisonnière Espagnole', 'Des Hommes d'influence') soit resté plus fidèle au roman original que certains de ses prédécesseurs. La mise en scène sera signée Harold Becker. Le réalisateur a déjà dirigé Al Pacino dans 'City Hall' et de 'Sea of Love'.
L'acteur devrait également démarrer à la fin du mois d'avril les première prises de vue de 'Man of the People' (ex-'Man who knew too much'), sous la direction de Michael Mann, avec lequel il a déjà tourné 'Heat'. Il s'agit de l'histoire vraie de Jeffrey Wigand, l'homme qui s'est mis à dos toute l'industrie du tabac américaine en révélant à la télévision que les professionnels connaissaient depuis longtemps l'existence d'une dépendance à la nicotine.
Enfin, dernier projet pour Pacino : un film sur le football avec Oliver Stone. En fait, le réalisateur de 'U-Turn' développe ce projet depuis déjà très longtemps, en partenariat avec Warner. Il semblerait cette fois que l'accord de principe d'Al Pacino ait accéléré les choses. On parle d'un tournage en septembre ou octobre à Miami. Dans ce film, qui pourrait s'intituler 'NFL' (National Football League), le plus sicilien des acteurs américains incarnerait un entraîneur, tandis que l'un de ses joueurs serait interprété par le célèbre rappeur 'Puff Dady', de son vrai nom Sean Combs, qui ferait ses premiers pas au cinéma. A.S.B.