Mon compte
    Un roman d'Ellroy séduit Fincher

    David Fincher veut adapter 'The Black Dalhia', un roman noir de James Ellroy, l'histoire de deux policiers face à un meurtre parfait.

    Quand deux grands talents se rencontrent, le résultat est généralement très attendu. D'une part, il y a James Ellroy, le roi américain du polar et l'un des écrivains les plus en vue à Hollywood depuis l'adaptation réussie de L.A. Confidential. D'autre part, il y a David Fincher, l'un des réalisateurs les plus convoités avec les récents succès de ses deux derniers films Seven et The Game. Ils devraient bientôt combiner leur art pour le plus grand plaisir de leurs fervents admirateurs. Fincher voudrait en effet porter à l'écran The Black Dalhia, un des romans d'Ellroy. Il s'agit de l'histoire de deux policiers qui rivalisent de tactiques et d'intrigues pour résoudre un meurtre presque parfait. Brad Pitt pourrait prendre le premier rôle.

    Rappelons que Fincher a une feuille de route plutôt impressionnante. Il a débuté comme concepteur en animation chez Industrial Light and Magic, la société de George Lucas. En 1986, il a fondé sa propre boîte de production, la provocante Propaganda et a réalisé plusieurs vidéos et publicités, dont les très remarqués clips de Madonna ('Vogue,' 'Express Yourself,'Oh Father', 'Bad Girl') et certaines publicités pour Nike. En 1992, il a réalisé Alien 3 avec le plus gros budget (40 millions de dollars) jamais accordé à un réalisateur pour son premier film. Son Alien n'a pas eu le succès escompté mais il a su rebondir avec Seven et ensuite The Game. J.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top