Mon compte
    Jerry Lewis, une valeur sûre

    1998 sera marquée par de nombreux remake de films comiques des années 60. Jerry Lewis et Eddy Murphy sont bien sûr en tête de liste.

    Le succès du Professeur Foldingue a dopé la côte de Jerry Lewis à Hollywood. Non, il n'y a pas d'erreur, ce n'est pas celle d'Eddy Murphy, bien que sa carrière semble redémarrer depuis. Jerry Lewis est en effet, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, à l'origine de cette comédie délirante qu'il a lui-même interprétée en 1963. Du coup, aujourd'hui, les studios s'arrachent les remake de ses films. Disney a acquis au début de l'année dernière les droits du Zinzin d'Hollywood (1961), l'histoire de Morty, un colleur d'affiche gaffeur, engagé par un grand studio, la Paramountual afin de découvrir pourquoi la productivité baisse. De maladresses en catastrophes, il finit par devenir une star comique. MGM vient à son tour de passer récemment un accord avec Mr. Lewis (qui souhaite pouvoir intervenir dans le scénario) pour adapter Le Dingue du Palace, la première comédie réalisée par Jerry en 1960. Cette fois, il s'agit des aventures d'un chasseur qui fait des ravages dans un grand hôtel de Miami. Quel bouffon !

    Quant à Eddy Murphy, puisqu'on est dans le sujet, il s'apprête à donner une suite au Professeur Foldingue et vient d'achever le tournage de Docteur Dolittle (là aussi un remake de 1967), une comédie dans laquelle il parle aux animaux... Bref, on va rire (?) à Hollywood l'année prochaine... A.S.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top