C'est fini ! George Lucas vient donner le dernier coup de manivelle au tournage du premier volet de la trilogie Star Wars. Les prises de vues avaient lieu depuis le mois de septembre près de Tozeur en Tunisie et pour quelques images à Naple.
Mais tout n'est pas terminé puisqu'il reste encore les effets spéciaux et ça, ça va prendre du temps... Nick Dudman, le créateur des monstres du Cinquième Elément, et son équipe ont encore beaucoup de travail. Ils planchent actuellement dans les studios de Leavesden, près de Londres.
Trois personnages seront intégralement conçus en images de synthèse. En conséquences, la sortie de ce Star Wars, épisode 1 : La Genèse n'est prévue que pour mai... 1999 aux USA.
Quelques petits rappels : La Genèse est le premier épisode du chapitre I de la trilogie. Il sera suivi dans quelques années des épisodes 2 et 3 : La Naissance de l'Empire et La Chute des Jedi. Viennent ensuite La Guerre des Etoiles, L'Empire Contre Attaque et Le Retour de Jedi, appartenant tous trois au chapitre II. Quant au chapitre III, il n'est même pas encore en projet ! L'action de La Genèse se situe donc 40 ans avant ce que nous avons déjà vu : Anakin Skywalker, le futur père de Luke et Leia n'est encore qu'un enfant. On assiste progressivement à son basculement vers les Forces Obscures et à l'émergence de sa nouvelle personnalité, Dark Vador...
Le casting est désormais complet : Jake Lloyd joue Anakin, Pernilla August est la mère du petit garçon, Nathalie Portman est la Reine sa future épouse, Liam Neeson et Samuel L. Jackson sont deux chevaliers Jedi et Ewan McGreggor est Obi-Wan Kenobi.
Budget total pour l'instant, 80 millions de dollars...