Mon compte
    Piccoli rencontre le cinéma

    Michel Piccoli lance les Rencontres internationales de cinéma

    Michel Piccoli donne le coup d'envoi mercredi soir des 3èmes Rencontres internationales de cinéma à Paris en présentant en avant première à la Vidéothèque son premier long métrage 'Alors voilà,'. Le comédien de 71 ans, qui a joué avec les plus grands maîtres du cinéma, Luis Bunuel, Jean-Luc Godard, Alain Resnais, Marco Ferreri, Louis Malle,présentera lui-même 'Alors voilà,' en compagnie de ses comédiens.

    Au programme de ces Rencontres figurent près d'une vingtaine de films indépendants, de tous les horizons, inédits en France, et souvent à la recherche d'un distributeur. Sur 37 films présentés depuis la création de ce rendez-vous, 14 ont profité de ce tremplin et sont sortis en salles. 'The full monty' (le grand jeu) de Peter Cattaneo, qui vient d'obtenir le grand prix au Festival du film britannique de Dinard, sera projeté en clôture le 18 octobre après la remise du Grand Prix du public.

    La Vidéothèque donne une carte blanche à la comédienne Dominique Blanc, à l'affiche de sept longs métrages dont 'Faut-il aimer Mathilde?' de Edwin Baily, qu'elle viendra présenter le 11 octobre. Plusieurs ateliers sont organisés en marge des projections à la Vidéothèque: sur 'la production sauvage' avec le réalisateur Laurent Bouhnik, 'Premier film un an après: si c'était à refaire' avec Sandrine Veysset, la réalisatrice de 'Y aura-t-il de la neige à Noël?' et Bruno Dumont (La vie de Jésus), 'Le rôle des festivals de cinéma'. (AFP)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top