Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 20 octobre 2022 dans Ici tout commence…
Théo et Vic couchent ensemble
Ambre rejoint le Cercle avec tous les autres membres. Ceux-ci lui assurent qu’ils sont là pour la soutenir et que si un jour Greg lui remanque de respect, elle doit les en informer. Dans le parc, elle croise ensuite Hortense qui lui demande ce qu’elle a découvert pour Vic. Ambre ne lâche rien et dit qu’elle s’est trompée. Cela intrigue la sœur de Vic qui pense que cette dernière a lavé le cerveau d’Ambre !
En cuisine au Double A, Greg et Mehdi se projettent ici encore longtemps. Théo intervient et leur assure qu’il va récupérer son poste dès que son père reviendra à l’Institut. Il croit cela car Constance à inventer que son mari rendrait sa place à Théo dès son retour d’Espagne…
Mais le fils d’Emmanuel déchante quand Antoine confirme à Mehdi et Greg qu’ils seront en charge du menu d’Halloween. Théo ne comprend pas et tombe des nues en découvrant que son père ne souhaite pas le réinstaurer à son job.
Théo est totalement déboussolé. Vic et Samia essaient de le réconforter mais il comprend que sa mère l’a trahi. Il exige que Constance lui avoue toute la vérité. En secret, Vic réalise que tout est de sa faute car elle avait convaincu l’infirmière de mentir à son enfant !
Vic craint que si la vérité éclate cela provoque le départ de Théo du Cercle et de l’Institut. Elle avoue enfin à Samia qu’elle est sous le charme de Théo. Ce dernier retrouve Constance et elle reconnaît avoir tout fait pour le faire rester ici. Théo est extrêmement déçu et part sans un mot.
Plus tard, Charlène essaie de l’appeler mais il ne répond pas et elle s’inquiète. Hortense s’intéresse à ce problème et conseille à Charlène de tenir son frère éloigné de Vic car sinon cette histoire finira mal selon elle.
Théo s’est réfugié justement chez Vic. Il lui révèle que sa mère s’est bel et bien jouée de lui. La première année lui promet de tout faire pour l’aider à récupérer son job. Il s’approche d’elle et lui demande si elle se rappelle qu’il ne veut pas de relation sérieuse. Elle lui affirme que oui et qu’elle s’en fiche. Ils s’embrassent puis couchent ensemble.
David pousse Deva dans ses retranchements
En cours avec Claire, Deva propose une assiette à la prof mais elle n’est pas totalement aboutie. La cheffe lui demande de venir aux rattrapages dans l’après-midi.
Pendant qu’elle révise à la bibliothèque, David débarque pour travailler aussi. Deva est contrariée de le voir et celui-ci fait, en plus, du bruit… Elle lui demande de cesser sinon elle quitte les lieux. David s’arrête mais continue de l’embêter en lui piquant le livre avec lequel elle étudie. Deva s’énerve et David s’en amuse. Il lui conseille de se faire plus confiance car elle est douée.
Aux rattrapages, Deva ne trouve plus son livre pour refaire sa recette ! Elle panique car elle est certaine d’avoir besoin de l’ouvrage pour réussir. Elle reçoit alors un SMS de David : c’est lui qui le détient ! Il veut la forcer à se débrouiller sans l'objet car il sait qu’elle en est capable. Deva est furieuse.
A la fin de l’épreuve, Claire vient goûter son plat… et c’est un succès! La cheffe fait également goûter la préparation à tous les autres élèves et félicite Deva. Celle-ci est très fière d’elle.
Tom apporte son soutien à Billie
Eliott reparle avec Billie de l’incident de la veille au Double A. Il lui recommande à nouveau de parvenir à se contenir face à des clients désagréables. Billie accepte d’essayer mais c’est trop tard, le client d’hier s’est plaint à Antoine !
Le proviseur veut avoir des explications. Ils conviennent d’un rendez-vous pour plus tard dans l’après-midi. Tom sera également présent car il a assisté à l’altercation. Billie craint qu’il l’enfonce puisqu’il déteste les première année.
Lors de l’entretien, la jeune fille raconte tout ce qu’il s’est passé à Antoine. Tom appuie la version de sa camarade et cautionne sa réaction. L’homme qui est insatisfait était insupportable, tout le monde aurait réagi de la même façon. Billie ne revient pas de son soutien…
Antoine décide de ne pas la sanctionner vu les circonstances mais cela ne doit plus jamais se reproduire. Billie est ravie et fonce tout raconter à Eliott. Tous deux sont très étonnés par l’attitude de Tom. Le principal intéressé les entend et admet avoir été impressionné par l’aplomb de Billie. Tom décrète qu’il déteste toujours les première année mais qu’il fera une exception pour elle.