Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 18 octobre dans Un si grand soleil…
LA SITUATION EMPIRE POUR DAMIEN
Damien reçoit de nombreux messages insultants à la suite de la parution d’un article sur sa relation avec Thaïs. Après lui avoir conseillé de ne pas les lire, Eve l’enjoint à porter plainte pour cyber harcèlement. Seulement, le professeur de philo n’a aucune envie de se faire passer pour une victime et préfère attendre que les choses se tassent.
De son côté, Thaïs tombe sur l’article du Midi Libre et s’agace de la haine déversée sur son professeur. Inquiète, l’adolescente aimerait pouvoir soutenir l’homme qu’elle aime mais Damien ne répond plus à ses messages. Par la suite, Thaïs retrouve ses camarades de classe qui sont en plein débat sur son histoire d’amour. Lorsque Robin assure qu’ils sont avec elle et qu’ils ne la jugent pas, Thaïs peine à les croire.
Plus tard, Fanny croise Thaïs dans les couloirs du lycée. Si elle comprend parfaitement qu’elle lui en veuille d’avoir dénoncé Damien, la prof de sport promet cependant qu’elle a fait cela pour la protéger. Seulement, Thaïs ne l’entend pas de cette oreille et lui reproche d’avoir pourri la vie de Damien avant de la sommer de la laisser tranquille.
Non loin de là, Damien est convoqué dans le bureau de la juge. Après examen des éléments à charge, Cécile a décidé d’une mise en examen pour atteinte sexuelle sur mineure de plus de quinze ans par personne ayant autorité. Comme elle n’a pas demandé de mesure de sûreté à son encontre, la juge Alphand lui demande de rester à la disposition de la justice. Par ailleurs, le père de Thaïs a demandé à ce qu’une mesure d’éloignement soit mise en place. Damien ne doit donc plus entrer contact avec l’adolescente.
Dans l’après-midi, Thaïs appelle Damien qui lui apprend qu’il est astreint à une mesure d’éloignement. Même s’il aurait voulu que les choses se passent autrement, le professeur met un terme à leur histoire et lui demande de prendre soin d’elle. Elle a beau le supplier de ne pas faire ça tout en lui disant qu’elle l’aime, Damien raccroche.
Furieuse, Thaïs va voir son père à la pizzeria pour lui reprocher d’avoir sollicité une mesure d’éloignement sans lui en parler avant. Anthony tente d’affirmer que c’est pour la protéger, Thaïs refuse de l’écouter. Elle lui annonce alors qu’elle part chez Kira avant de lancer qu’elle ne veut plus jamais le revoir.
JADE NE VEUT PAS LAISSER JEAN-PIERRE GÂCHER SA VIE
Dans la matinée, Ludo informe sa compagne que l’appartement qu’ils ont visité quelques jours plus tôt leur est passé sous le nez. Seulement, Jade a la tête ailleurs. Après s’être excusée de ne pas avoir envoyé le dossier plus tôt, elle part travailler.
En arrivant à L. Cosmétiques, Jade apprend que Jean-Pierre a fait sensation au salon de Francfort. Lorsqu’elle comprend que son agresseur doit passer dans l’après-midi pour signer une nouvelle commande, la jeune femme panique. Loin de se douter de ce qu’il s’est passé, Laurent espère que son ami ne l’a pas trop ennuyé avec sa cave à Cognac. Gênée, Jade esquive.
Plus tard, Jean-Pierre débarque pour signer les contrats. Quand elle se retrouve seule avec lui, Jade le regarde avec dégoût et l’accuse de lui avoir sauté dessus. Jean-Pierre se met alors à rire et va même jusqu’à lui dire qu’il la trouve plus excitante en colère. Comme elle menace de tout raconter à Berthier, il lui conseille de se taire. Selon lui, une collaboratrice qui allume ses clients n’est pas une bonne chose pour l’image de la boite. Une fois Jean-Pierre sorti du bureau, Jade fait un malaise. Bilal, qui la retrouve assise au sol, s’apprête à appeler le médecin mais Jade assure qu’elle a simplement mangé quelque chose qui ne passe pas.
Par la suite, Jade retrouve Julie au bord de la plage. Les larmes aux yeux, elle raconte qu’elle ne supporte plus la situation. Tandis que son amie lui conseille de porter plainte, Jade indique n’avoir aucune envie de perdre son travail et promet de faire attention à l’avenir. Au moment où Julie cherche à savoir si elle en a parlé à Ludo, Jade lui répond non car elle veut vivre une vie normale. Et d’ajouter qu’elle ne veut pas laisser Jean-Pierre foutre sa vie en l’air.
Le soir venu, Jade rentre à la coloc où Ludo lui a préparé un bon petit repas. Ce dernier lui présente alors ses excuses pour lui avoir imposé de nombreux changements dans sa vie et lui propose d’attendre un peu pour emménager ensemble. Seulement, Jade veut vivre avec l’homme qu’elle aime et jure qu’elle n’a pas changé d’avis. Lorsqu’il lui parle du malaise qu’elle a fait au travail, Jade s’agace et met fin à la conversation en allant prendre sa douche.