Alors que la famille Winchester va bientôt faire son grand retour sur la CW, la production du spin-off de Supernatural a profité du Comic Con qui s’est déroulé à New York ce week-end pour annoncer un nouveau nom au casting de The Winchesters.
Tom Welling, connu pour avoir incarné Clark Kent / Superman dans Smallville, va en effet faire son grand retour à la télévision dans le rôle récurrent de Samuel Campbell, père de Mary Campbell et grand-père de Sam et Dean, qui était incarné dans Supernatural par Mitch Pileggi. Le comédien retrouvera pour l’occasion Jensen Ackles, producteur exécutif de The Winchesters, à qui il avait déjà donné la réplique dans la série de super-héros.
“Samuel a appris à Mary tout ce qu'il sait. Grincheux et pragmatique, c'est un chasseur chevronné qui préfère les actions aux paroles", peut-on lire dans la description officielle du personnage. "Mais lorsque Samuel fait équipe avec Mary et ses amis pour sauver le monde, il ne devra pas seulement vaincre le monstre le plus dangereux qu'il ait jamais affronté, il devra également réparer sa relation brisée avec sa fille." Tom Welling fera ses débuts dans l'épisode 7.
Lancée ce mardi 11 octobre sur la CW, The Winchesters s’intéresse à la jeunesse de Mary et John Winchester, les parents de Dean et Sam, et s’attelle à raconter les prémices de leur histoire d’amour. Un récit qui sera raconté du point de vue de leur fils aîné, Dean, Jensen Ackles étant le narrateur de la série. Meg Donnelly (American Housewife) et Drake Rodger (The In Between) reprennent les rôles précédemment tenus dans Supernatural par Jeffrey Dean Morgan et Samantha Smith.
Lors d’un panel, Robbie Thompson, le scénariste et showrunner de The Winchesters, a laissé entendre que les fans de Supernatural pouvaient s’attendre à voir “quelques visages très familiers” dans un des épisodes de la saison 1. “Nous avons aussi pour projet de ramener non seulement certains visages connus, mais aussi des versions plus jeunes des personnages que nous n'avons peut-être pas encore vues."
Pour le moment, aucune chaîne française n’a acheté les droits de diffusion de The Winchesters.