Initié cet été, le rapprochement entre Judith (Alice Varela) et Jordan (Maxime Lélue) va-t-il bientôt se concrétiser dans Demain nous appartient ? Pas sûr si l'on en croit les déclarations de Nicolas Brossette, le nouveau directeur de collection du feuilleton quotidien de TF1.
Après avoir longuement cherché l'idée parfaite pour un premier rendez-vous, Jordan a fini par emmener Judith faire une balade autour de l'étang de Thau dans l'épisode de Demain nous appartient diffusé ce jeudi. Un "date" au cours duquel ils ont continué à se rapprocher, allant même jusqu'à se prendre la main.
Malheureusement, dans l'épisode qui sera diffusé ce soir sur la Une, Jordan va réaliser qu'il s'est fait de faux espoirs. En effet, alors qu'il va lui proposer d'aller faire un stage culinaire à Montpellier, la fille Delcourt va lui avouer qu'elle a adoré leur balade de la veille... mais qu'elle ne se sent pas prête pour une nouvelle histoire. Et qu'elle préfère qu'ils restent amis. La mort de Noa (Tristan Jerram) étant encore trop fraîche dans son esprit.
Un coup dur pour Jordan, qui va décider d'arrêter de travailler au mas en parallèle de ses cours au lycée, et qui semble mettre fin aux espoirs de voir une histoire d'amour se concrétiser entre les personnages joués par Maxime Lélue et Alice Varela. Pour le moment en tout cas.
"Ils se tournent autour mais c'est compliqué pour Judith", confiait récemment à notre micro Nicolas Brossette, qui travaille en tant que scénariste sur Demain nous appartient depuis plusieurs années et est devenu le nouveau directeur de collection du feuilleton suite au départ de Marc Kressmann il y a quelques mois.
"On essaye aussi d'être cohérent psychologiquement dans la manière dont on traite nos personnages. Judith a vécu des choses très très fortes cet été, assez dramatiques avec la perte de Noa. Elle ne peut pas se retrouver à sortir du jour au lendemain avec quelqu'un d'autre. Même si Jordan est super, et qu'il s'entend bien avec elle et qu'il est là pour elle".
L'idée est donc de ne pas précipiter les choses et de laisser le temps à Judith de faire son deuil de Noa et de se reconstruire. "On doit faire attention car les téléspectateurs pourraient nous le reprocher", poursuivait Nicolas Brossette. "Dans la vie, quand on vit un drame pareil, on ne se remet pas forcément avec quelqu'un tout de suite après. Ou si on le fait, ça veut dire quelque chose. Ce n'est pas le choix qu'on fait avec Judith pour l'instant. Il faut que tout ça soit cohérent".
Tel un fil rouge amoureux, la relation entre Judith et Jordan mettra-t-elle des mois, voire des années, à se concrétiser ? Ou resteront-ils vraiment de simples amis ? L'avenir nous le dira. Mais en ce qui concerne le futur proche, les scénaristes de Demain nous appartient ont visiblement fait le choix d'une Judith Delcourt célibataire, qui doit avant tout panser ses blessures pour aller de l'avant.