Un personnage que l'on n'avait pas revu depuis longtemps va faire son grand retour dans Demain nous appartient la semaine prochaine !
Alors que l'année écoulée a été marquée par de nombreux départs, de Juliette Tresanini (Sandrine) à Alexandra Naoum (Louise), en passant par Rani Bheemuck (Lou), Audrey Looten (Virginie), Tristan Jerram (Noa), ou encore Julien Cheminade (Cédric), les téléspectateurs vont en effet avoir la surprise de voir revenir à Sète Amanda Faro, toujours incarnée par Marion Christmann.
Arrivée dans Demain nous appartient en décembre 2018, Amanda, qui a vécu des histoires de coeur avec Georges (Mayel Elhajaoui), Maxime (Clément Rémiens), et Ulysse (Sébastien Capgras), avait fini par quitter la série en août 2021, quelques jours après la mort d'Ulysse, son grand amour, tué lors de la prise d'otages du Spoon.
Lors de sa dernière apparition à l'écran, Amanda annonçait à Victoire qu'elle partait en Martinique avec la dépouille d'Ulysse, afin qu'il puisse être enterré auprès des siens. Mais un an plus tard, elle est de retour à Sète, à la surprise générale. Car, comme le révèle un extrait de l'épisode du mardi 11 octobre dévoilé par TF1, même ses amis les plus proches ignoraient tout de sa présence en métropole.
Victoire (Solène Hébert) se balade dans la rue lorsqu'elle tombe sur Amanda par le plus grand des hasards. La jeune médecin n'en revient pas et peine à cacher la joie que lui procurent ces retrouvailles inattendues. Amanda lui avoue qu'elle a atterri la veille et qu'elle est de retour pour plusieurs mois pour suivre une formation de cadre infirmière. Une nouvelle qui remplit de joie Victoire, qui est ravie de retrouver son amie et s'empresse de lui proposer un dîner avec Georges.
Mais si Amanda n'a rien perdu de sa bonne humeur et de sa joie de vivre, elle ne cache pas que la mort d'Ulysse reste une blessure bien présente, qu'elle commence seulement à surmonter peu à peu avec le temps.
"Je viens seulement d'arriver, mais ce n'est pas facile parce que j'ai l'impression de voir Ulysse un peu partout", confie la jeune infirmière à son amie dans cet extrait touchant de Demain nous appartient. "Mais ça va. Je remonte la pente petit à petit. Et puis, tu vois, cette formation ça me donne un objectif, je vais de l'avant. Et j'adore la Martinique mais là je t'avoue que je commençais un petit peu à avoir le mal du pays, je suis contente d'être rentrée".
La joie des retrouvailles pourrait cependant bien être de courte durée puisqu'Amanda revient à Sète pile au moment où une mystérieuse femme qui s'en est pris à Benjamin (Alexandre Varga) et à Sophie Novak (Carole Bianic) semble, d'après les découvertes de la police, bien décidée à venger la mort d'Anthony et Ophélie Messy.
Comment Amanda va-t-elle réagir en découvrant que quelqu'un cherche à rendre justice aux deux preneurs d'otages qui ont causé la mort d'Ulysse il y a un an ? Réponse dans la suite de Demain nous appartient sur TF1 et sur Salto.