Les dernières semaines de Plus belle la vie s’annoncent riches en surprise. Alors que les fans de la série sont à peine en train de se remettre de la mort de Roland (Michel Cordes), qui a eu lieu dans l’épisode de ce lundi, une nouvelle surprise devrait pouvoir leur remonter le moral.
On le sait, la fin de Plus belle la vie a été et sera marquée par le retour de personnages emblématiques qui ont marqué le feuilleton quotidien de France 3 depuis son lancement. Agathe Robin, Djwad, Livia ou encore Pavel sont ainsi venus faire un petit coucou aux habitants du Mistral.
Dans les prochaines semaines, Fabienne Carat, qui campait Samia, va aussi faire des apparitions dans la série. Mais dans l’épisode diffusé ce mardi, c’est un retour pour le moins inattendu qui va avoir lieu, puisqu’une actrice ayant quitté la série il y a 15 ans va revenir… dans un autre rôle.
Entre 2006 et 2008, Marie-Anne Cordonnier a campé Julie, la secrétaire de Phénicie. Frémont (Alexandre Fabre) avait notamment tenté de la mettre en couple avec Geoffroy Monthoiry (Xavier Couleau), un homme d’affaires parisien installé à Marseille qui ne laissait pas Céline (Rebecca Hampton) indifférente.
Après une longue absence, la comédienne va donc revenir dans Plus belle la vie dans un rôle totalement différent du précédent. Elle va en effet jouer une inspectrice de l’Education Nationale venue évaluer le travail de Laetitia Belesta, la nouvelle professeure d’Histoire-Géographie.
Ce n’est pas la première fois qu’un acteur a été rappelé par la production afin d’interpréter un nouveau personnage. On se souvient encore de Cécile Mazéas qui avait joué le rôle de Aurélie Delorme avant de se glisser dans la peau de Cécile Merle.
Plus récemment, c’est l’acteur Julien Ellenrieder qui a changé d’identité après plusieurs années d’absence. Il avait fait ses débuts dans la série sous les traits de Martin, le mari violent d’Hélène avant de revenir dans la peau de Simon, le nouveau compagnon d’Eric.