Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Cette fin de semaine s’annonce émouvante pour les personnages de Plus belle la vie. Lundi, les téléspectateurs et téléspectatrices ont en effet assisté à la mort de Roland (Michel Cordes), l’un des personnages emblématiques du feuilleton quotidien de France 3. Depuis cet événement dramatique, le clan Marci s’attelle à la préparation de l’enterrement du patriarche qui aura lieu dans l’épisode de ce jeudi soir.
Et si, dans un premier temps, Thomas (Laurent Kérusoré) et François (Thierry Ragueneau) s’interrogaient sur les dernières volontés de leur père, ils ont découverts, grâce à Léo, que Roland avait acheté un caveau familial.
Dans l’épisode de ce soir, tous les proches vont donc se réunir afin de rendre un dernier hommage au propriétaire du Mistral. Si le clan Marci, ainsi que Blanche, Mirta, Luna, Baptiste et bien d’autres, sont présents au cimetière, il y a deux personnages clefs qui manquent à l’appel. Johanna (Dounia Coesens) et Lucas (Geoffrey Sauveaux) n’ont apparemment pas jugé utile de se déplacer pour assister à l’enterrement de leur grand-père.
Si on peut pardonner à Lucas, qui vit désormais aux Etats-Unis, de ne pas avoir pu traverser l’Atlantique pour faire ses adieux à son grand-père, il est plus compliqué de comprendre l’absence de Johanna, qui, elle, vit en France.
Une absence d’autant plus surprenante que Dounia Coesens est revenue dans la série au mois de juillet lors du prime Retrouvailles. Il faut donc croire que la production n’a pas jugé nécessaire de faire venir les deux acteurs pour cette réunion familiale pour le moins émouvante.
Interrogé sur la question par le compte fan @PBLV15ANS, Thierry Ragueneau, qui campe François Marci, a lui aussi été surpris par cette absence. "Ce sont les mystères des discussions entre auteurs, acteurs, prod, et France 3”, aurait-il ainsi répondu avant d’ajouter “On ne sait pas ce qui leur passe par la tête".
Les fans seront cependant ravis d’apprendre que Dounia Coesens et Geoffrey Sauveaux ont d’ores et déjà été annoncés au casting du prime final de Plus belle la vie qui sera diffusé le vendredi 18 novembre prochain. Et selon les rumeurs, ce retour pourrait être lié au remariage de leurs parents… Affaire à suivre.
Retrouvez tous les soirs du lundi au vendredi à 20h20 les épisodes inédits de Plus belle la vie, disponibles en avant-première sur Salto.