Si vous êtes un grand fan du Marvel Cinematic Universe, alors vous avez peut-être remarqué qu'une actrice des Gardiens de la Galaxie et de sa suite avait déjà joué dans le MCU quelques années auparavant, mais dans un rôle complètement différent ! Vous savez de qu'il s'agit ?
Cette comédienne, c'est la Britannique Laura Haddock. Dans de courtes mais importantes scènes des deux Gardiens de la Galaxie, elle incarne le personnage de Meredith Quill, la mère de Star-Lord (Chris Pratt), enfant qu'elle a eu avec Ego (Kurt Russell).
Quelques années plus tôt, en 2011, Laura Haddock était brièvement apparue au générique de Captain America : First Avenger en jouant une fan du héros incarné par Chris Evans, bien motivée à obtenir un autographe. La preuve dans l'extrait ci-dessous, à 2'11'' :
Si ces deux rôles n'ont a priori absolument rien en commun, une théorie est néanmoins apparue sur la toile. Celle-ci voudrait que le personnage de la groupie dans Captain America soit en fait la mère de Meredith Quill, qui serait donc née d'une liaison entre cette groupie et le Cap'. Laura Haddock aurait donc joué à la fois les personnages de la mère et de la fille. Et Star-Lord serait donc le petit-fils de... Captain America ! Vous suivez ?
Laura Haddock, révélée par les séries How Not to Live Your Life et Da Vinci's Demons, a ensuite joué le rôle féminin principal de Transformers : The Last Kinght aux côtés de Mark Wahlberg. On l'a récemment vue aux génériques de Downton Abbey II : Une nouvelle ère et des séries The Capture et White Lines. Son futur s'inscrira-t-il à nouveau chez Marvel dans Les Gardiens de la Galaxie 3, prévu pour le mois de mai 2023 ? Wait and see...
Faux Raccord : les gaffes et erreurs des "Gardiens de la Galaxie"