Après une longue carrière et de nombreux succès à son actif, Will Smith recevait, lors de la 94e cérémonie des Oscars, sa première statuette pour La Méthode Williams. Cet honneur concluait une soirée étrange pour la star qui, quelques instants plus tôt, avait giflé le comédien Chris Rock pour une blague de mauvais goût.
Depuis, des mois sont passés et si plusieurs rumeurs affirmaient que l’acteur était blacklisté par Hollywood, il revient avec Emancipation, le nouveau film d’Antoine Fuqua à destination d’Apple TV+.
Will Smith y incarne un esclave qui fuit sa plantation située en Louisiane pour rejoindre l'Armée de l'Union. Le film est inspiré de faits réels et notamment du destin de Peter - aussi appelé Gordon -, un homme dont le dos fouetté avait été photographié et publié dans les pages de The Independent en mai 1863.
Ce cliché insoutenable, aujourd'hui mondialement connu, était devenu l'illustration même de la barbarie subie par les esclaves durant la Guerre de Sécession.
Découvrez la bande-annonce :
La première bande-annonce laisse présager un drame historique d’une violence crue, aux images sombre et un nouveau rôle de composition pour la star d’Ali et Men In Black.
Aux États-Unis, Emancipation sortira d’abord dans les cinémas le 2 décembre prochain, avant de débarquer sur la plateforme le 9 décembre. En France, il sera disponible dès cette date sur Apple TV+.