Ça bouge encore du côté de Blade ! Du moins c'est ce que rapporte TheDirect. Orphelin de son réalisateur Bassam Tariq, qui a officiellement quitté le projet la semaine passée, le film Marvel consacré au célèbre chasseur de vampires passerait pas une phase de réécriture.
Après avoir travaillé sur Moon Knight (et en attendant la série animée X-Men '97 dont il sera le créateur), Beau DeMayo aurait été appelé en renfort pour reprendre le travail de Stacy Osei-Kuffour (Watchmen), la première scénariste noire à avoir travaillé sur un film Marvel. Un scénario dont l'action se situait en grande partie pendant les années 20.
Une annonce à prendre avec des pincettes, car TheDirect n'est pas réputé pour sa fiabilité. Mais l'information ferait sens, car ce ne serait pas la première fois qu'un projet de ce type est revisité après le départ de son réalisateur, souvent dû à des divergences quant à l'approche du récit.
Si réécritures massives il y a, il paraît alors peu probable que les prises de vues débutent au mois de novembre, comme cela était encore prévu il y a une semaine. Et un report du tournage aurait sans aucun doute des conséquences sur la sortie du film porté par Mahershala Ali, qui succède à Wesley Snipes dans le rôle, puisqu'il est, pour le moment, attendu dans les salles françaises le 1er novembre 2023.