Glen Schofield, qui fut le PDG du studio Visceral Games et créateur de la formidable franchise horrifique Dead Space (adorée au passage par un certain John Carpenter), parti co-fonder le studio Sledghammer en travaillant sur la licence Call of Duty, a depuis un moment quitté ses fonctions. Remontant un studio baptisé Striking Distance Studios, il a révélé en décembre 2020 ce qui sera le premier jeu du studio. Un jeu d'horreur du nom de The Callisto Protocol.
Situé sur Callisto, la lune morte de Jupiter, en l’an 2320, The Callisto Protocol met les joueurs au défi de s’évader de la prison de haute sécurité de Black Iron et de découvrir les secrets terrifiants de la United Jupiter Company. Les joueurs devront fouiller leur environnement et adapter leurs tactiques, en utilisant un mélange de tir et de combat rapproché pour survivre à une mystérieuse épidémie, qui a plongé Callisto dans le chaos.
Le studio vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce du jeu, intitulée "The Truth of Black Iron", qui donne justement un aperçu de la prison de Black Iron; établissement de très haute sécurité.
A noter que les comédiens Josh Duhamel et Karen Fukuhara (alias la formidable Kumiko dans la série The Boys) prêtent leurs voix dans le jeu. The Callisto Protocol est attendu le 2 décembre prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series S/X. Ca fait sacrément envie en tout cas !