Le rappeur américain Coolio est mort ce mercredi à l'âge de 59 ans. L'occasion de rappeler que l'interprète du hit Gangsta's Paradise, qui s'était brièvement illustré, en 1997, au générique de Batman & Robin, a failli jouer l'un des plus iconiques adversaires de l'homme chauve-souris.
Au cours d'une interview donnée en 2017 dans un restaurant du Texas, Coolio révélait ainsi que son personnage du banquier dans Batman & Robin (on le voit rapidement dans la scène de la course de moto) allait ensuite devenir l'un des grands méchants de la suite prévue à l'époque. Une suite, intitulée Batman Unchained, qui ne verra finalement pas le jour.
"La seule raison pour laquelle j'ai joué ce personnage, c'est parce qu'ils m'avaient promis le rôle du méchant dans la suite, qu'ils n'ont finalement pas faite car ils ont viré le réalisateur Joel Shumacher. De toute façon, on ne s'entendait pas très bien lui et moi", déclarait ainsi Coolio dans des propos rapportés par The Hollywood Reporter. Et le rappeur d'ajouter : "A l'époque, le méchant du prochain Batman était censé être l'Epouvantail."
Coolio est donc passé tout près d'incarner l'Epouvantail dans le projet avorté Batman Unchained. Un rôle que Joel Schumacher aurait de son côté bien aimé confier à Nicolas Cage après Batman Forever, comme il l'avait indiqué au micro de The Hollywood Reporter. Au final, le personnage sera incarné à l'écran par l'Irlandais Cillian Murphy dans la saga The Dark Knight de Christopher Nolan.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Batman & Robin" ?