Mon compte
    Alfred Hitchcock - Vertigo : le jeu est désormais disponible sur consoles
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Librement adapté du chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock et développé par le studio espagnol Pendulo, qui s'était fait un nom dans les jeux d'aventures Point'n Click, "Alfred Hitchcock - Vertigo" est désormais disponible sur consoles.

    Microïds

    En 2018, l'éditeur Microïds annoncait le développement d’un jeu vidéo librement adapté du chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock, Sueurs froides, en confiant les rênes du projet au studio Pendulo. Situé à Madrid,il s'est rendu célèbre pour sa trilogie de jeux d'aventure point'n click Runaway, sortie entre 2003 et 2009. On rajoutera d'ailleurs, pour faire bonne mesure, l'excellent The Next Big Thing, sorti en 2011, qui était un bel hommage aux monstres du studio Universal.

    Jeu d’aventure narratif, Alfred Hitchcock – Vertigo est désormais disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, consoles Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, après avoir d'abord effectué un passage sur PC.

    Le titre raconte l’histoire troublante d’Ed Miller, écrivain sorti indemne d’un accident de voiture dans le Brody Canyon en Californie. Personne n'a été retrouvé dans l'épave de la voiture, pourtant Ed assure qu'il voyageait avec sa femme et sa fille. Traumatisé par cet événement, il commence à souffrir de graves vertiges. Alors qu’il entame une thérapie, Ed va tenter de découvrir ce qui s'est réellement passé lors de cette journée fatidique...

    Ci-dessous, la bande-annonce de lancement du jeu...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Resident Evil Village : Capcom dévoile l'extension de sa licence fétiche
    • Marvel : un jeu Iron Man en développement chez Electronic Arts
    Commentaires
    Back to Top